750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine cacher d'Elsa
La cuisine cacher d'Elsa
25 janvier 2010

Rochers aux amandes

Cette recette est souvent réalisée à pessah’ car elle en contient pas de h’amets (si vous faites vous meme votre sucre glace en mixant du sucre en poudre très finement)

Ingrédients :

-         Trois mesures de poudre d’amande.

-         Deux mesures de sucre glace.

-         2 blancs d’œufs. 

-         Quelques gouttes d’extrait d’amande amer.

Voici la mesure que j'ai utilisé:

Préparation :

1°) Dans un saladier, mélanger la poudre d’amande avec le sucre glace.

2°) Ajouter quelques gouttes d’extrait d’amande amer (ici j’ai mis l’équivalent de 5 gouttes).

3°) Ajouter les blancs (ici je n’en ai mis que deux car j’ai pris comme mesure un ramequin. Pour un appareil plus consistant, ajouter d’autres blancs afin que la préparation ne soit pas trop compacte) et bien mélanger.

 

4°) Mettre le contenu du saladier dans une douille ou une seringue à pâtisserie (personnellement je préfère la deuxième solution). J’utilise le gros embout en étoile.

5°) Former des petits rochers de la taille d’une noix dans un plat allant au four et recouvert préalablement de papier sulfurisé.

6°) Enfourner à environ 170°c 180°c pendant 10 à 12 minutes.

7°) Sortir du four et laisser refroidir un peu avant de décoller.

Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine cacher d'Elsa
Publicité