750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine cacher d'Elsa
La cuisine cacher d'Elsa
19 février 2010

Montécaos

Pour environ 18 montécaos.

Ingrédients :

-         250g de farine.

-         110g de sucre.

-         125 millilitres d’huile d’arachide.

-         2 cuillères à café de vanille liquide.

-         1 cuillère à café de fleur d’oranger.

-         Cannelle en poudre.

Préparation :

1°) Mélanger la farine, le sucre, la vanille et la fleur d'oranger.

2°) Ajouter l'huile et bien mélanger.

3°) Former des boules de la taille d’une belle noix.

4°) Sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, déposer les montécaos et ajouter une pincée de cannelle sur le dessus.

5°) Enfourner à 150°c pendant 15 à 20 minutes (le secret de cette recette réside dans sa cuisson. Quand vous sortirez les montécaos ils ne seront pas totalement cuits, c’est normal. Il faut les laisser refroidir et durcir quelques minutes avant de les décoller et les déguster).

 

Publicité
Commentaires
L
Hum, je raffole des montecaos. Quand mes tantes en faisaient pour les fêtes, je leu en chipais tout le temps.
A
hum qu'ils ont l'air bon bravo
M
J'adore ça, ils ont l'air délicieux!!!
Publicité
La cuisine cacher d'Elsa
Publicité